Stratégie Carbone

The Barn Bio Market

The Barn Bio Market 150 150 CO2 Strategy

La réflexion sur l’impact de nos activités sur l’environnement est au cœur de notre projet. Il était donc important pour nous de pouvoir quantifier nos efforts et de voir quelles étaient les grandes améliorations à apporter à nos modes de fonctionnement. Dés ma première rencontre avec Frédéric j’ai particulièrement été touché par son enthousiasme quant à la mise en place de mesures concrètes. Mais l’élément déterminant pour moi à été le lien direct avec le projet de graine de vie. Démarrer d’un projet de reforestation pour basculer dans un second temps sur le calcul d’empreinte carbone m’assurait que la projet de reforestation était et resterait le premier cheval de bataille! 

Quentin Labrique

T4M

T4M 150 150 CO2 Strategy

CO2 Strategy nous a accompagné dans notre démarche de neutralisation carbone.  Grâce à la réalisation de notre bilan carbone, nous avons pu identifier les postes principaux émetteurs de carbone.  Noua avons pu ensuite définir des mesures d’amélioration et un plan d’actions.  Par ailleurs nous compensons nos émissions par la plantation d’arbres à Madagascar avec l’association Graine de vie. 

Grâce à l’expérience de Frédéric, à sa maîtrise des questions carbone et à son enthousiasme, ce projet est un véritable succès partagé par tous les collaborateurs de T4M.

Philippe Baudin

CEO T4M

 

L’Oréal

L’Oréal 150 150 CO2 Strategy

Qu’il fût agréable avec le support de CO2 Strategy de pouvoir être les précurseurs sur le marché de la coiffure, avec une étude précise de l’impact environnementale et la manière de le compenser, les 1er salons de coiffure neutres en carbone sont nés.

Stephane Vandervalle
L’Oréal Belgique

SAFRAN

SAFRAN 150 150 CO2 Strategy

La démarche Mapping CO2 réalisée en collaboration avec CO2 Strategy, a apporté à notre entreprise une vision plus globale de ces impacts environnementaux et plus particulièrement en terme d’émissions de CO2.
L’élargissement du Scope au-delà des seules consommations d’énergie interne permet de relativiser et classer les diverses contributions afin de fixer des priorités d’actions.
L’approche de CO2 Strategy est pragmatique et se complète d’une bonne sensibilisation des différents acteurs de l’entreprises.

Frédéric NEYS
Responsable Environnement – Conseiller en Prévention / SIPPT-DRH
Safran Aero Boosters

ALSICO

ALSICO 150 150 CO2 Strategy

Het meten van onze CO2-voetafdruk heeft ons geholpen om punten voor verbetering te identificeren op uiteenlopende aspecten, zoals transport, mobiliteit, verpakking en grondstofaankopen. Door onze werknemers te betrekken bij het verminderen van de CO2-uitstoot is de koolstofvoetafdruk geëvolueerd van een meetinstrument naar een waardevol strategisch instrument.

Le bilan carbone nous aidé à identifier des points à améliorer sur des aspects différents tels que le transport, la mobilité, les emballages et les achats de matières premières. En impliquant nos travailleurs dans l’exercice de réduire nos émissions CO2, le bilan carbone a évolué d’un instrument de mesure vers un instrument stratégique précieux.

Wouter De Broeck

WAKO

WAKO 150 150 CO2 Strategy

CO2 Strategy a contribué à ce que les enjeux liés au bilan carbone deviennent un axe essentiel de la stratégie de notre entreprise.

L’approche pragmatique et empathique de Frédéric Mathot a permis:

– une compréhension de la réalité de notre empreinte carbone à tous les niveaux de l’entreprise
– l’établissement de priorités opérationnelles à mettre en œuvre pour réduire cette empreinte.

Patrick de Briey
CEO & Responsable ESR WAKO

Aprico Consultants

Aprico Consultants 150 150 CO2 Strategy

Aprico Consultants voulait mettre en place une stratégie de réduction de son empreinte carbone mais ne savait pas comment s’y prendre.
CO2 Strategy s’est révélée être le partenaire idéale pour nous accompagner dans cette démarche complexe.
C’est avec son professionnalisme, sa compréhension et sa véritable méthodologie que nous sommes parvenus rapidement à atteindre nos objectifs.
Sans l’aide de C02 Strategy, cette démarche aurait été beaucoup plus ardue et bien plus longue.

Bruno van Marsenille
Chief Marketing Officer

Buzon

Buzon 150 150 CO2 Strategy

CO2 Stratégie ont été d’une grande aide pour mettre en place notre neutralité carbone. Ils ont su également faire le pont avec l’ASBL Graine de vie pour planter nos arbres ! Nous sommes fiers d’être neutre en CO2 grâce à eux aujourd’hui.

Laure BUZON
Managing Director

Bouchons Leclercq

Bouchons Leclercq 150 150 CO2 Strategy

Dans le monde dans lequel nous vivons actuellement , en tant que dirigeant de société et voulant gérer la société en « bon père de famille » , il est important de se poser les bonnes questions !
Et là, je suis convaincu que cette démarche , cette étude répond parfaitement à cela , elle aide l’entreprise à se conscientiser elle-même mais également ses collaborateurs .
Sans oublier le commercial qui avec la communication à ce sujet pour ses clients/prospects donne une image très positive !
Une autre vision de sa propre entreprise par un expert « carbone » est à mon sens une nouvelle approche , que je pense très enrichissant et qui peut même devenir de nouvelles opportunités …

Cédric Leclercq
Directeur
Bouchons Leclercq et Fils